Ce mardi 11 avril, les classes de 5ème et de 6ème, ont été sensibilisé aux différentes missions d’action contre la faim, au Cameroun notamment. Il s’agit d’un des pays soutenus cette année (Voir la carte des missions). Le but de cette sensibilisation a été de montrer l’intérêt de la course contre la faim, et des dons, dans la lutte contre la sous-nutrition pour certaines populations en souffrance, face au dérèglement climatique. Un diaporama et un film leur a donc été présentés sur le Cameroun et les difficultés de sa population pour se nourrir, mais aussi sur les solutions déployées par action contre la faim face à cette problématique.
L’année dernière, grâce à la course contre la faim, l’association a récolté 2,8 millions d’euros au niveau national, grâce à l’accumulation de tous les dons. L’objectif étant de récolter autant, voire plus d’argent cette année, afin de mettre en place des missions dans les pays souffrants de sous-nutrition.
Pour cela, le deuxième objectif de la sensibilisation a été de leur expliquer le fonctionnement du livret solidaire (Voir film et notice) et des dons. Chaque élève dispose d’un livret avec un tableau de parrainage. L’objectif pour les élèves est d’aller voir des membres de leur entourage (parents, voisins, commerçants…) et de récolter un maximum de promesses de don. Pour cela, les parrains font une promesse de don, qui sera multipliée par le nombre de tours effectués par l’élève, sur un temps d’une heure, sachant que le tour fait 600m. La course peut être faite en courant, ou en marchant. En échange de la promesse de don, l’élève donne un coupon rempli à chaque parrain pour pouvoir récolter les dons après la course.
Maintenant, à toi de jouer, récolte un maximum de promesses de don, réalise un maximum de tours et récolte un maximum d’argent pour contribuer aux missions d’actions contre la faim !
Tu trouveras en pièces jointes la notice du livret solidaire, n’hésites pas à faire un tour sur le site de la course contre la faim ci dessous et visionner la vidéo !