Les Fonds sociaux ont pour objectif d’apporter une aide exceptionnelle et individualisée aux familles pour faire face à des dépenses liées à la scolarité.

Chaque famille désirant déposer une demande d’aide peut imprimer le dossier ou s’adresser au service gestion.

Le dossier complété avec les pièces justificatives sera déposé dans la boîte aux lettres portant l’inscription Fonds social devant l’entrée du collège.

Liste non limitative des dépenses pouvant être prises en charge :

• frais de demi-pension
  • facture de transport scolaire
  • dépense liée à une sortie ou à un voyage scolaire
  • soins de l’enfant (soins bucco-dentaires, achat de lunettes, appareils auditifs…)
  • matériel de sport
  • fournitures scolaires

Critères d’attribution :

Deux critères servent de base à l’étude  :

1) le calcul d’un quotient familial (QF) par jour et par personne :

Ressources + Prestations familiales / Nombre de personnes + ½ part pour les familles monoparentales

2) L’appréciation de la situation matérielle et financière de la famille pour laquelle l’assistante sociale apporte son expertise.

Madame GASTINEAU, assistante sociale du collège reste à disposition via son adresse mail :aurelie.gastineau@ac-nantes.fr.