Vie scolaire

La « vie scolaire » c’est une équipe de 7 assistants d’éducation, sous la responsabilité du Conseiller Principal d’Education, Monsieur MÉNARD.

Vous pouvez la contacter au 02 40 13 48 30 ou par e-mail : viescolaire.0442781j@ac-nantes.fr ou cpe.0442781j@ac-nantes.fr

Cette équipe prend en charge :

• l’encadrement et la surveillance des élèves

– Dans les lieux de circulation : accès au collège, couloirs, cour de récréation, hall… – à l’entrée du self et durant le repas – Dans les salles de permanence Ce service a pour missions :

• La sécurité et le respect des règles collectives
  • La gestion, le suivi des absences (absences, retards, dispenses d’EPS…) et les autorisations de sortie
  • La prise en charge des retenues
  • Le suivi de l’accompagnement éducatif
  • Le suivi des élèves en liaison avec les enseignants
  • Le suivi des élèves en liaison avec l’assistante sociale, l’infirmière, la conseillère principale d’orientation, le médecin scolaire, la gestionnaire
  • La gestion des conflits
  • La réception des parents, des élèves en cas de problèmes.

Les élèves doivent obligatoirement se présenter au bureau des assistants d’éducation, en cas d’absence et de retard, pour faire viser leur carnet de correspondance.

Notre objectif est de placer les élèves, au sein du collège, dans les meilleures conditions de vie individuelle, collective et d’épanouissement personnel.