Ce mardi 9 Avril, les élèves de 5ème ont pu participer à un atelier d’astronomie.

En effet, comme chaque année, le planétarium itinérant gonflable s’est installé dans le hall du collège. Tous les élèves de 5ème ont pu assister à une séance dans le cadre des enseignements de sciences.  Le planétarium numérique permet d’approfondir les connaissances sur les planètes et les étoiles mais aussi de reconnaître les astres dans le ciel et de comprendre différentes notions liées au ciel (système solaire, lunaisons, saisons, repérage des constellations, mythologie, distance et vie des étoiles, etc…).

Les élèves ont pu en apprendre davantage sur le système solaire et poser leur question sur l’univers à l’intervenant.